
Pourquoi ?
Le but premier étant de retrouver son bien-être physique et moral en s’écoutant et en se reconnectant à nos sensations corporelles. L’aqua-sophrologie est un vecteur de détente, de légèreté, de fluidité et parfois même de souplesse. Cette pratique induit un certain lâcher prise par immersion dans l’eau. Notre propre bulle aquatique.
Cette pratique joue sur plusieurs niveaux, elle permet de :
- Gérer certains troubles comme la fatigue, le stress ou l’anxiété
- Développer certaines capacités comme l’affirmation de soi ou le bien-vivre au travail
- De soigner des douleurs musculaires ou chroniques (sans jamais se substituer aux pratiques médicales)
Pour Qui ?
Cette pratique est accessible à tous sans contre-indication particulière. Être à l’aise dans l’eau peut-être un plus pour profiter rapidement de tous les bénéfices de la méthode. Cependant, rien n’empêche la pratique même pour celles et ceux qui ne savant pas nager. Les exercices sont réalisés dans un bassin où les participants ont pied. Une méthode qui peut même être bénéfique face à la phobie de l’eau.
Les femmes enceintes y ont également accès pour mieux vivre sa grossesse et accepter les changements de son corps, mettre en place des outils en vue de l’accouchement ou de la maternité.
Comment ?
Cette pratique aquatique est encadrée par deux temps d’échanges. Le premier consiste à expliquer avant la séance l’objectif que l’on souhaite réaliser. C’est également l’occasion de découvrir hors de l’eau les exercices qui vont suivre. Le second permet d’exprimer nos ressentis par rapport à la séance qui vient de s’écouler. Alors que nous sommes toujours dans l’eau, on prend le temps de discuter et de partager nos pensées et nos émotions
Ensuite vient le temps des exercices de relation dynamique qui sont adaptés pour être réalisés dans l’eau. Les effets de la sophrologie sont décuplés grâce au contact de l’eau. La prise de conscience du corps est totale. La résistance et les mouvements de l’eau donnent une autre perception du poids et de la forme de notre corps. L’eau joue un rôle d’allié dans les exercices de sophrologie qui permettent de prendre conscience plus en profondeur de chaque mouvement.
Pour finir la Relaxation. Vous êtes allongés dans l’eau grâce aux frites qui permettent de flotter. Cela permet de relâcher ses tensions corporelles en douceur et ressentir une sensation de légèreté qui conduit à une profonde détente physique et mentale grâce à la sensation d’apesanteur ressentie dans l’eau. Mais aussi de renouer avec l’instant présent en vivant une expérience unique de pleine conscience dans un espace multisensoriel et découvrir de nouvelles sensations corporelles au contact de l’eau. Et de se sentir comme enveloppé dans une bulle aquatique de silence propice au lâcher-prise.

Où ?
Les séances se déroulent au Centre de Bien être du Miel et d’Eau.
Un cadre idyllique, une eau à 32 degré minimum, avec une vue à couper le souffle, pour vous permettre de lâcher prise et de prendre un temps pour vous.

Le Miel et l’Eau est un centre de bien-être à quelques minutes d’Agen, entre Bordeaux et Toulouse, qui comblera sans aucun doute votre envie de vous ressourcer. Faites le vide intérieur en profitant du hammam, du sauna, de la piscine chauffée, des soins aquatiques ou encore de la salle de massage.

Adresse : 87 impasse des abeilles, 47130 Clermont-Dessous
Quand et Combien ?
Tous les premiers mardis du mois de 19h à 20h et / ou de 20h à 21h.
Les séances en groupes sont au tarif de 30€ la séance .
Si vous souhaitez une séance individuelle (mêmes horaires ou à définir) le tarif est de 70€
L’inscription est obligatoire et la séance sera annulée s’il y a moins de 2 personnes inscrites.
Pour prendre rendez-vous, vous pouvez: m’appeler au 06 41 09 63 53 ou m’écrire par mail à l’adresse severinebargallo@gmail.com